Google+ Margaud cuisine mais préfère dîner en ville: Occupez-vous ! J1

mercredi 18 mars 2020

Occupez-vous ! J1

Actualité ménagère :
Après avoir nettoyé le cellier et mon local de bricolage, la poubelle déborde. Il semble que le service des enlèvements est mobilisé pour continuer son service. Ce matin, j'ai enlevé un à un les cadavres des insectes pris dans les volets roulants. Le nettoyeur vapeur a failli me lâcher. Un tournevis a permis de décrasser la bête. J'ai abandonné l'idée de monter sur une échelle. Ce n'est pas l'heure de prendre des risques inutiles. On verra l'état des gouttières plus tard.

Par dessus la haie, on n'entends les enfants jouer. Mais chacun est chez soi. Au loin la route est calme. Je suis inquiet de ne voir aucun oiseau venir picorer les graines que j'ai déposé hier. Soit ils sont partis bien loin, soit l'autre calamité climatique est plus méchante que jamais. Enfin on aurait vu des parisiens faire du vélo hier après-midi. La délation est en route.

Sur un réseau, une andouille m'a allumé parce que j'ai fait un selfie avec un masque chirurgical. Etre infirmier et vouloir se protéger (ainsi que les autres) pendant une consultation ne lui a pas effleuré l'esprit. Le tweet a disparu mais internet a de la mémoire. Moi aussi. Les élections ne sont pas terminées. Mais les rancœurs seront toujours mauvaise conseillère.

Le conseil de l'ordre infirmier ne répond toujours ni au téléphone, ni au mail. Le site des réservistes est bloqué. Il me reste à surveiller l'évolution dans les hôpitaux du coin. Je reste prêt à intervenir si besoin au domicile des patients.

Autour de moi, les professionnels s'agitent beaucoup. Leur inquiétude est actuellement sur les mesures de protection des soignants à domicile. Difficile pour eux de prendre du recul face à une maladie bien déstabilisante.

On fête un anniversaire dans onze jours. La pression monte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !