Google+ Margaud cuisine mais préfère dîner en ville: au taf - J7

mardi 24 mars 2020

au taf - J7

J6 ressemblant à J5, on est resté coi.
J7, fut différent. 
Passage à la Pharmacie, entre autre , pour récupérer la fameuse molécule (qui coûte la peau du cul au marché noir) que le gentil pharmacien a mis de côté pour ses patients chroniques. On ne remercie pas le ou la généraliste qui a voulu s'autoprescrire 3 boîtes. 
Puis formation de prélèvement sur patient malade dans un hôpital périphérique. 
Cette histoire de masques me navre. J'attends d'abord qu'on m'explique en quoi ceux de 2009 pourraient périmés. Mis à part l'élastique qui casse plus vite, un masque conservé à l'abri de l'eau et de l'air est toujours peu perméable à cette nouvelle saleté. Et c'est que j'ai vu beaucoup de mauvaises manipulations. Cela fait plus de 20 ans que j'en porte au travail. Et le voir sur la bouche, et pas sur le nez, mal collé, déplacé à tout bout de champ, me navre. J'ai arrêté de faire la police. On finit par me prendre pour un vieux. 
Enfin, course alimentaire, nécessaire depuis une semaine, on n'avions pas succombé à la frénésie pré-confinement. Mon caddie était plein au désespoir de la pauvre caissière qui me semblait très inquiète de son risque d'exposition à la maladie. S'il est clair qu'on a toujours de quoi manger, les rayons dont le frais subissent des aérations fort perturbantes. Le savon liquide est vide mis à part la marque locale... Les yaourts brassés n'existent plus que par leurs étiquettes de prix. Le moment de la caisse fut longue. Pas seulement par les mesures de distanciation sociale, mais surtout par le papy qui avait mangé une banane. L'ayant laissé dans le sachet, il avait oublié de peser et de coller l'étiquette. Vieux, fatigué et dépassé, lui et sa femme ne voulaient pas retourner peser le sachet (moins la banane manquante). Il fallait l'intervention de l'agent de sécurité bien emmerdé par cette peau de banane. C'est l'intervention du responsable du rayon qui réglera le problème et le bouchon derrière moi. Il allait peser le sachet de bananes moins une.
Voir les mesures mis en place dans la grande surface et l'agitation autour d'une banane est cocasse. 
Retour à la maison. Zéro contrôle. No limite pour les excès de vitesse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !